Wednesday, September 19, 2012

Day 2: Interaction and first contact

EN: The purpose of the day is to introduce the project and non-formal education to the participants. They have also get the chance to know each other better.
FR: Le but de cette journée est de présenter le projet et l'éducation non formelle aux participants. Ils ont également la chance de se connaître mieux .

EN:
In the morning, participants have participated in some educational games in order to get to know each other, to learn their names, to get a better understanding of their backgrounds and build the group dynamic.
The second section of the day offered the participants the chance to express their expectations, fears and contributions. This approach was firstly individually in order to permit self reflection and secondly, the participants were divided in intercultural subgroups where they have shared these feelings with the other participants.

The main expectations expressed during the session were the following:
- get to know each other - the idea of the TC is not to discriminate, but to create an incluzive atmosphere for everybody;
- develop future projects - participation to this project is a great opportunity itself to discuss project ideas and to network with future partners;
- having a context of intercultural communication - being 12 countries represented here is a change to interact with people coming from various cultures of Europe, Caucasus and Mediteranean region;
- improving language skills - by interacting with the other participants; not only English and French, but also the national languages of the participants through linguistic workshops and informal moments;
- having good mood - the ideas would be to spend a great time together while learning, sharing experiences and networking;
However, meeting participants expectation is also a matter of cooperation, motivation and involvement from the both sides.

The speciffic of the nonformal education is that people are responsible for their own learning. Moreover, they are also seen as ressource persons being able to share knowledge and experiences with other participants.

The main fears expressed during the session were the following:
- tiredness - participants should be responsible about their own energy management;
- respecting the schedule;
- communication with familly and friends - they may have also check the e-platforme in order to get in touch with what happens over here;
- language bariers - in the group there are many persons which can speak multiple languages and they can facilitate the translation if needed;
- mentalities conflicts - participants must show respect to the others, to appreciate all the differences and to accept compromises;

In the afternoon sections, participants have started to discover the topic of the project. They have worked in intercultural subgroups in order to discover concepts linked to the topic and the context for each country regarding minorities and discrimination against them.
Afterwards, they have been in intercultural subgroups were they reflected on the outcomes of the day.
In the end of the day, the participants have organized an intercultural evening and they shared cultural things specific for their cities and countries.

FR:
Ce matin, les participants ont participé à certains jeux éducatifs pour faire connaissance, d'apprendre leurs noms, d'obtenir une meilleure compréhension de leurs origines et de construire la dynamique de groupe.
La deuxième partie de la journée, les participants ont eu la possibilité d'exprimer leurs attentes, craintes et les contributions. Tout d'abord cette approche était pour permettre la réflexion individuelle et d'autre part, les participants ont été divisés en sous-groupes interculturelles ou ils ont partagé ces sentiments avec les autres participants.


Les principales attentes exprimées lors de la session étaient les suivants:
- Apprendre à se connaître les uns les autres - l'idée du TC est de ne pas discriminer et de créer une atmosphère incluzive pour tout le monde;
- Développer de futurs projets - la participation à ce projet est une excellente occasion de lui-même pour discuter de projets et d'échanger avec de futurs partenaires;
- Vu le contexte de la communication interculturelle - être 12 pays représentés ici, c'est un changement d'interagir avec des gens venant de différentes cultures de l'Europe, du Caucase et de la région méditerranéenne;
- Amélioration des compétences linguistiques - en interagissant avec les autres participants, non seulement en anglais et en français, mais aussi les langues nationales des participants grâce à des ateliers linguistiques et des moments informels;
- Vu la bonne humeur - l'idée serait de passer des bonnes moments ensemble tout en apprenant, partageant des expériences et le réseautage;
Toutefois, la realisation des attentes est aussi une question de la coopération, de la motivation et de l'implication des deux côtés.

Le speciffic de l'éducation non formelle, c'est que les gens sont responsables de leur propre apprentissage. C'est a dire, ils sont également considérés comme des personnes ressource de pouvoir partager leurs connaissances et expériences avec les autres participants.

Les principales craintes exprimées lors de la session étaient les suivants:
- Fatigue - les participants doivent être responsables de leur propre gestion d'énergie;
- Respecter le calendrier;
- La communication avec famille et amis - ils peuvent avoir également vérifier l'e-platforme pour entrer en contact avec ce qui se passe ici;
- Bariers de langue - dans le groupe, il ya beaucoup de personnes qui peuvent parler plusieurs langues et ils peuvent faciliter la traduction, si nécessaire;
- Les conflits de mentalités - les participants doivent respecter les autres, pour apprécier toutes les différences et à accepter des compromises;

Dans les sections après-midi, les participants ont commencé à découvrir le thème du projet. Ils ont travaillé en sous-groupes interculturels afin de découvrir des concepts liés au sujet et le contexte de chaque pays concernant les minorités et la discrimination à leur encontre.
Par la suite, ils ont été dans les sous-groupes interculturels ont-ils réfléchi sur les résultats de la journée.
A la fin de la journée, les participants ont organisé une soirée interculturelle et ils ont partagé des choses culturelles spécifiques pour leurs villes et pays.

Interesting tools used during the day / Outils intéressants utilisés au cours de la journée



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